top of page

THE BAND

JULIEN QUERIAUD

//piano

 

La musique est un art de vivre. Berceau intemporel, la composition est le reflet d’un ressenti, image lointaine ou sentiment intérieur. J’ai appris le jazz puis j’ai décidé de tout façonner en fonction de qui je suis, quand et où je suis.
J’ai commencé à m’intéresser à l’improvisation dès l’âge de 16 ans en écoutant Ray Manzarek « The Doors » après une dizaine d’années de cours de piano Classique, puis le jazz moderne pour ensuite me consacrer à la manière de jouer Trad.

Après avoir eu mon Bac et écumé quelques scènes amateurs, tremplin ado, claviériste dans des groupes Ska Rock, je me suis dirigé vers un parcours en musicologie jusqu’au master 1 en menant de front DEM jazz à Poitiers. J’ai pu y faire de belles rencontres et collaborations : Marc Ducret, Cyril Atef, Jean Luc Capozzo entres autres. L'année 2012, je joue au sein d’un projet en quartet, le groupe Junkfizz sur la scène de Jazzellerault qui sonne un peu à la sixun puis 4 ans plus tard j'y participe de nouveau avec mon propre trio de compositions Hard Swing Mango . 

XAVIER GARNIER

// contrebasse

 

La musique est une chance, l’entendre est un cadeau, la créer un privilège. 

Je suis Xavier, un petit chanceux privilégié qui humblement considère mon instrument et mes contraintes humaines comme un cadeau pour faire vivre de multiples musiques.

J’essaie d’arbitrer le difficile tiraillement entre les conceptualisations de mon cerveau et le feu de mon âme, jouer sincère, jouer d’abord.

J’aime l’improvisation libre et l’écriture fine, les modèles mathématiques, la contrebasse d’orchestre et l’électro sauvage. Le LObe, dirigé par Claire Bergerault, me donne l’opportunité de vivre et partager toutes ces énergies. Dans Hard Swing Mango, je cherche à "synthétiser l’insynthétisable" et proposer une identité propre, un son « Xavier Garnier », engagé et inventif au service de la musique du trio." 

ARNAUD PERRIN

// batterie

 

Je suis totalement amoureux de la formule trio, contrebasse piano batterie, tant par son mélange de timbres que par la liberté et l’espace que propose cette formule qui n’a l’air de ne jamais se tarir. 

La batterie jazz au sein de cette formation m’offre un chemin artistique mêlant le son de la tradition avec le son et les idées modernes issues des multiples mélanges culturels.

J ‘ai pu expérimenter ce genre de formation au grès de festivals me conduisant en première partie de Bireli Lagrene ou Chris Potter .

L’enjeu a toujours été d’établir un contact clair, surprenant, dissimulé, inattendu avec un public toujours à conquérir.... afin de leur proposer leur propre voyage musical... 

bottom of page